Chroniques d’un Aventurier #19

Written by Tnut. Posted in Histoire suivie, Uncategorized

imageemix9

 

Chapitre XIX : La fin approche

J’étais donc en route pour Antalya et l’usure de mes armes commencaient à se faire sentir. Mon arc n’allait bientôt plus me servir à grand chose car la corde était sur le point de se briser et mon épée ne coupait plus aussi bien qu’avant.

Il fallait que ce combat s’arrête, que ce soit moi qui trépasse ou que les forces d’Heote soit annihilées.

 

Au bout de mon quart d’heure de réflexion, j’arrivai enfin aux portes d’Antalya. Elles étaient imposantes de part leur taille et leur beauté. Je traversai donc pas à pas cette avenue jusqu’à atteindre la mairie, aussi imposante que les tours l’ayant précédées.

Je poussai ma porte et entrai dans ce somptueux bâtiment. Mon objectif était de trouver le bureau du maire. Ce dernier fût aisément reconnaissable de part se porte en or massive qui reflétait toute la lumière dans la pièce.

Je fis donc grincer les gonds et pénétrai dans la pièce relativement sombre, remplie d’un unique bureau et d’un fauteuil en velours rouge. Je pris donc place et commençai à lire successivement les lettres posées sur le bureau.

 

Plusieurs lettres de l’empire asmarien étaient posées là à l’attention de DrawSkull, mais pour le moment aucune ne mentionnait Heote et sa conspiration. Au moins un soulagement que de savoir DrawSkull en dehors de cette traîtrise.

 

Soudain je remarquai la lettre cachetée avec de la cire rouge qui se trouvait à mes pieds. Je la portai à la lumière et lu avec stupeur qu’elle m’était destinée.

J’ouvris donc le cachet, sortis la lettre et la dépliai :

 

Tu es déjà mort en lisant ces mots.

 

Mais que pouvait bien signifier cette lettre ? En tournant l’enveloppe je vis la date du jour inscrite sur le papier.

Pris de peur, je posai la lettre et sorti du bureau, l’épée prête à être utilisée, et découvris dans le hall une centaine d’archers squelettes me visant.

Je compris donc que c’était la fin et avant d’entamer quelconque manœuvre, je sentis déjà les premières flèches transpercer ma chair.

Arrivant une à une, elles provoquaient une brûlure immense à chaque fois qu’elles déchiraient ma chair, laissant s’écouler au sol mon essence vitale.

Je savais maintenant que s’en était fini de moi et mon aventure commençait à défiler devant moi.

Je vis tout d’abord l’attaque de mon village alors que j’étais dans les bois, la rencontre avec Valou. Les combats dans les laboratoires sous Atlantis, la rencontre d’Elewiin et Bracthorn, puis sa trahison.

Les images de la découverte du village de Nowel m’apparurent enfin, tous ces hommes au service d’une bonne cause, reconquérir leurs terres.

Enfin je sentis mon énergie vitale me quitter, je me mis à genoux, face vers le sol, les mains baignant dans un liquide rouge qui m’appartenait autrefois.

 

Ma vue commençait à s’affaiblir, je ne vis bientôt qu’un petit cercle entouré de noir. Puis je tombai sur le côté et là tout s’arrêta.

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Sweet Coeur de Cube

    |

    Sweet coeur de cube viendra à ta rescousse avec tout tes anciens compagnon de voyage Draw,diaoul etc!

    Répondre

  • Fanor

    |

    Naan emix ne meurs pas !! (oui je suis a la bourre et alors ? x) )

    Répondre

Laisser un commentaire