Chroniques d’un Aventurier #20 – Le grand final

Written by Tnut. Posted in Histoire suivie, Uncategorized

emix10

Chapitre XX : Une farce ?

Je rouvris les yeux à ma grande surprise dans mon lit. Je me trouvai dans mon village.
La fenêtre laissait pénétrer les rayons de soleil donnant ainsi une atmosphère chaude et sécuritaire. Je balayais la pièce de mon regard et découvrit que dans un coin de la chambre se trouvait un carton rempli de moquette rouge fraîchement importée de la capitale MineCompany City. On le remarquait au sceau posé sur la partie gauche du carton représentant la figure du maire, un Père Noël. A côté se trouvait mon bureau avec, posé en vrac dessus, ma fidèle hache en bois me servant à délimiter les parcelles, ma boussole qui, quand je la regardais, me donnait un sentiment de rapidité, et enfin mon bâton qui semblait pouvoir m’apprendre l’appartenance des objets que je rencontrais.
Tout cela me rappelait quelque chose, j’avais l’impression que tout ce que j’avais vécu jusqu’à présent n’était que rêve, que l’attaque du village n’ai jamais eu lieu.
Je décidai donc de me lever pour en avoir le cœur net. Je poussai ainsi la porte de la maison, laissant apparaître mon village intacte. Tout le monde vaquait à ses occupations, Valou était toujours posté là à attendre que je vienne lui demander du travaille, des bûcherons revenaient de la forêt et rien ne portait à croire qu’il y avait eu une quelconque attaque.
Je finis donc par rentrer chez moi. Pensant que tout cela avait été finalement un rêve.
En poussant la porte, j’aperçus une lettre sur mon bureau. Je m’empressai donc de l’ouvrir et de la lire :

« Alors, sympathique aventure n’est-ce pas ? »

Signé, celui que tu as aperçu à Asmara.

 

Note de l’auteur :

Voilà ceci clos cette aventure. Je remercie profondément tous ceux qui ont eu le courage de lire mes vingt chapitres de chroniques. Je tiens également à m’excuser de ne pas avoir mis tout le monde, mais comme vous le savez, vous êtes énormément à passer sur le serveur et je ne pouvais pas me permettre de tous vous mettre, si vous ne vous y êtes pas c’est pas parce que je ne vous aime pas Wink.
Voilà, un grand Merci à vous !

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • vi20100

    |

    Bravo à toi en tout cas ! Super histoire 🙂

    Répondre

  • Failyriece

    |

    Wait what? Oo Mikl aurait fait tout sa? Mais comment, par quel pouvoir? Mon dieu x) la fin apporte plus de questions que de réponses (ses donc se qu’on appelle une bonne histoire :p)

    Répondre

Laisser un commentaire