MC Hebdo #18

Written by Tnut. Posted in MC Hebdo

 MC Hebdo #17

 Chères amies, chers amis, bonjour !

Cette semaine, à la une du MC Hebdo :

Le joueur du mois

Ce mois-ci, MineCompany a décidé de récompensé un des joueurs les plus fidèles à la Company : il s’agit de MinegabCraft ! Présent depuis maintenant huit mois sur le serveur, il a su rester non seulement présent, mais surtout agréable et accueillant, et ce en toutes occasions ! Félicitation à lui, il est récompensé par un grade de Mentor !

 

MineCompany.fr s’ouvre à tous !

Force est de constater qu’excepté les régulières chroniques d’Emixam et l’hebdomadaire du serveur, le blog de MineCompany reste assez calme. Dans l’optique de dynamiser ce site, et surtout d’ouvrir toujours plus à n’importe quel joueur la possibilité de jouer un rôle dans la Company, nous vous proposons depuis cette semaine la possibilité de rédiger vos propres articles. Il peut s’agir de n’importe quoi, vous êtes totalement libre. Evidement, vous vous doutez que n’importe quoi ne sera pas publié. Nous nous réservons le droit, après relecture de votre article, de refuser sa publication. D’où la nécessité pour vous d’envoyer vos articles, à moi ou à une autre personne gérant le site, et nous en assurerons une petite relecture ! Bonne chance à tous, et surtout amusez-vous bien !

 

Le concours du mois d’avril

Le concours de ce mois-ci était un petit peu particulier. En effet, face à la forte demande des joueurs, MineCompany s’est plié à leur désir avec ce concours de texte RP. Les écrivains en herbe ont eu vingt jours pour écrire leur chef-d’œuvre, qu’ils doivent impérativement renvoyer avant le 30 avril, minuit. Pour ce faire, envoyez vos textes via message privé directement depuis le forum, à l’attention d’emixam32. Le juré lira ensuite vos écrits et délibèrera dans la semaine pour annoncer les résultats ce vendredi.

 

Notation des villes

Comme vous la savez, MineCompany à des ambitions architecturales importantes, et c’est pour cela que de mois en mois, les exigences peuvent parfois augmenter. C’est notamment pour cela qu’a été mis en place l’année dernière un système de notation des villes. Celui-ci donne accès à un portail pour toutes les villes ayant obtenues une note égale ou supérieur à 14,5 sur 20. Cependant, la majorité des villes ont des notes datant d’il y a très longtemps. Depuis, elles ont presque toutes évoluées, et dans cette optique, MineCompany lance une grande campagne de renotation. Les maires sont donc invités à contacter incessamment un juré de notation. Celui-ci doit être composé d’au moins trois membres du haut-staff, complétés éventuellement d’autres modérateurs.

L’intégralité du barème et des détails de ce système est toujours disponible à ce lien : http://minecompany.fr/forum/showthread.php?tid=354&pid=2251#pid2251

A l’issue de la notation de toutes les villes, un nouveau système sera mis en place, mais ça on vous le garde bien au chaud pour la prochaine fois !!

 

L’interview du mois : Fanor79

– Bonjour Mi… Euh, Fanor !

– Bonjour !

– Tu fais partie de l’équipe de développement de MineCompany ! Comment l’as-tu rejoint ?

– Je l’ai rejoins grâce à Aywayz, qui m’a fais découvrir une application sur portable, « Kik », qui est une sorte de MSN ou de Skype mais pour portable. Dans une conversation il y avais Piro, notre très cher Fondateur, qui parlait de son serveur. Moi qui cherchais un serveur sympa, je l’ai rejoint, et comme je faisais un peu de Java sur Minecraft, j’ai demandé à Malow si je pouvais rejoindre l’équipe. Et après quelques temps, je l’ai rejoint !

– Et depuis tu es un des piliers du serveur ! Depuis combien de temps es-tu là ?

– Oula, si mes souvenirs sont bons, depuis début septembre environ.

– Et qu’est-ce qui fait cet attachement que tu portes à la Company ?

– La communauté et le fait de partager, entre guillemet, mon expérience, et surtout de partager avec les joueurs de la Company.

– Dans l’organisation du travail, quelles sont tes tâches à toi ?

– Humm… Mes tâches sont de développer le launcher et de rajouter des mods, mais surtout de faire en sorte que le launcher de MineCompany offre une expérience de jeu toujours plus fluide et plus efficace pour les joueurs.

– Et tu penses rester encore longtemps parmi la Company ?

– Oui, tant que MineCompany existera, même si je donne l’impression que je virevolte des fois de gauche a droite !

– Parle-nous un peu de toi : qui es-tu dans la vie ?

– J’ai 16 ans, je suis en première STI2D en option SIN, et j’habite dans les Deux-Sèvres (79). Je passe tout mon temps devant mon ordinateur, quand je suis fatigué il ne faut pas trop m’énerver, sinon je m’énerve et il faut éviter ! Et l’option SIN, c’est Systèmes d’Information et Numérique (car Tnut ne le sait pas !) ! 

– Très bien ! Pour terminer, aurais-tu un petit message pour tous les lecteurs du MC Hebdo qui te liront en bavant sur leur clavier ?

– Prenez des mouchoirs quand vous bavez !! Et sinon n’hésitez pas à me suivre sur Twitter (propagande !!!) !

– Merci beaucoup pour cette petite interview Fanor, et à bientôt sur MineCompany !

– A Peluch !!

 

 

Bonne semaine à tous les Companiens !

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • MinegabCraft

    |

    héhé 🙂 bravo j’adore le MC hebdo 😀

    Répondre

Laisser un commentaire